Les maisons de thé - partie 2

Publié le par Benji

Après la première expérience au "Tea performance", il fallait en passer par la maison de thé la plus connue de Shanghai, même si touristique, j'ai nommé le pavillon de thé Hu Xin Ting!



Sur le Pont aux Neuf Courbes... en compagnie de Jaime (espagnol), Aglaée (francaise), et d'Audrey et Cristelle (francaises aux origines notamment... camerounaises! Cameroun, Cameroun...)



Le pavillon de thé Hu Xin Ting

Situé au coeur de la vieille ville, près du pont aux Neuf Courbes, il ne peut y avoir meilleur cadre pour se relaxer, et sentir les bienfaits du thé en soi (en tout cas c'est ce qu'ils disent ici... donc arrêtez tous le café, un milliard de personnes sont formelles la dessus!). Bon bien sur, éviter pour cela les heures de pointe. Nous avons du y aller sur les coups de 19h, et nous etions presque seuls!

Ici, moins de fioritures que dans les "Tea performance", plus traditionnels. Il ne s'agit pas de vendre le thé à grands coups de renfort marketing, mais de le proposer dans un cadre lui, en revanche, magnifiquement reconstitué, et a un coup un peu plus interessant, rapport quantité/prix. A conseiller entre tous, le thé au jasmin! Ne vous faites pas avoir par ces jolis noms tels que "thé de fleur de lotus" ou "thé doré de je ne sais plus quoi", c'est ce dont je me souvenais, et nous l'avons confirmé en en goutant deux ou trois autres. Accompagnement constitué d'oeufs de caille ou de poule selon le Routard, c'est-à-dire d'oeufs pourris pour 90% d'après notre expérience propre, et de quelques friandises chinoises... a l'appréciation de chacun! 

Le cadre, le prix, la qualité, pas mal de choses qui font que je retiens cette tentative comme un succès! Le circuit du parfait petit visiteur made in Benji? Vieille ville dès le début d'après-mid, puis jardins de Yu, suivi d'un thé, sur quoi vous irez ajouter quelques raviolis à la vapeur au prix très attractif, avant de terminer, on vous le conseille, par un tour dans les quartiers moins dorés jouxtant la vieille ville. Aucun danger, et on peut enfin y voir certaines réalités de la ville.

Ainsi qu'y croiser, si les raviolis n'ont pas eu raison de vous, d'excellents petits mets préparés dans la rue, que vous pisterez à l'odeur alléchante!

Bientôt un article sur ces quartiers, avec je l'espère, photos à l'appui...  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
kotcha ^^ rien de mieux que cela, ici en suede ils fonctionnent tous au cafe qui a un goût de flotte et dire que je reste fidele a mes principes de the<br /> au fait, ducoup, tu les a revus les autres qui t'ont a moitie inviter ? non parce que quand même it's choupinou.<br /> btw, mange pour deux, parce que côte gastronomique je t'envie vraiment beaucoup ^^<br /> loveya. kram xD
Répondre
N
Ouiii ! C'est justement ce que j'allais te demander : des photos. Et je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais je te rejoins sur le thé : hier je suis rentrée fatiguée, j'ai pris un thé (oui, bon un thé tout ce qu'il ya de plus anglais) et ben, p****n ! Qu'est ce que ça fait du bien ;)
Répondre