Shanghai, c'est...

Publié le par Benji

Le voici, le voilà, un article que beaucoup attendaient (Je ne te citerai pas, Julien ;) ah ben si tiens je l'ai fait)!



Les chinois sont-ils vraiment jaune? Crachent-ils vraiment tout le temps? Ont-ils tous la tronche de Bruce Lee? Les curiosités sur Shanghai (j'ai bien dit Shanghai, je vois d'ici les esprits français généraliser mes dire à la Chine!) dont j'ai pu prendre note!

Shanghai, c'est...

- des vélos et des motos qui ne s'arrêtent pas au rouge
- des petits chiens bizarres (et d'autres qu'on mange)
- des cyclistes avec des masques de métallurgie et des voiles sur la tête
- des petites rues coupe-gorges qui se révèlent plus sûres que la place du Commerce
- des gens qui se rasent et se font couper les cheveux sur le trottoir
- des grains de beauté avec quatre poils d'un mètre de long qu'ils ne coupent SURTOUT pas... Mais pourquoi?
- une dame qui tape dans ses mains pendant tout le trajet de métro
- une fille qu'il ne faut jamais inviter chez soi au premier rendez-vous (crétin de français ignorant et barbare!)
- des espèces de foies de morues géants et vivants sur les marchés
- Un Mcdo ouvert 24h, dans lequel les gens mangent... et dorment!
- des chinois qui se considèrent eux-mêmes comme jaunes (ca fait combien d'années que j'engueule moi-même les européens les appelant "Les Jaunes"?)
- une ville où l'on ne mange pas de chien (et non, pas ici! Je suis même passé pour un taré à cause de ça...)
- des cadres qui se laissent pousser les ongles pour prouver qu'ils ne sont pas de simples ouvriers (qui eux ont besoin de se couper les ongles pour bosser)
- une ville ou la pudeur est question de perspective... C'est-à-dire pas dans les centres de sport, où le sèche-cheveux ne sert pas... qu'aux cheveux!
- des profs qui nous tapent avec une règle quand on dit une connerie (c'est-à-dire à chaque fois qu'on parle chinois)
- des chinois qui prennent pour geste d'or chaque danse qu'un européen exécute en boîte. Quand vous l'avez compris, ça devient marrant ^^
- des chinois qui se rasent au beau milieu des couloirs dans les trains
- des taxis auxquels il faut en permanence expliquer comment se rendre à l'adresse indiquée
- des toilettes publiques dans lesquelles l'eau d'entretien coule derrière une paroi plastique dans les urinoirs... c'est-à-dire qu'elle ne lave rien du tout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article